dimanche 14 décembre 2014

Petite histoire, mise au point et changement ...

Shadow of Angel | via Tumblr

Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous partager un point essentiel, je vais en quelque sorte me livrer à vous, et j'aimerais que vous me donniez quelques conseils en plus de ceux que j'ai déjà. Prenez à boire et/ou à manger il risque d'être long :p
Donc ce dont je vais vous parler aujourd'hui c'est ... Mon poids.. 
Et oui, c'est un sujet très délicat et sensible pour moi.. Je suis vraiment complexée, j'ai des formes mais certaines me complexe, j'ai fêté mon anniversaire au début du mois et ça m'a fait réfléchir à certaines choses, j'ai voulu me remettre en question, changer certaines choses, avoir de plus en plus confiance en moi, mais je sais que si je me sent mal dans ma peau je n'aurais pas confiance en moi.

Quand j'étais en primaire et au collège j'étais vraiment bouboule, ça me dérangeait mais je ne faisais pas grand chose pour changer ça, après au collège j'ai eu quelques remarques, des moqueries.. Mais je ne me voyais pas à 13 ans faire un régime ou quelque chose comme ça.. Du coup je n'ai rien fait.
Mais à partir de la 2nde j'ai décidé de me reprendre en main, après la séparation avec mon copain de l'époque j'ai voulu me consacré sur moi, sur mon bien être, sur mon apparence.. Mais je suis très très flemmarde et aller courir, faire du sport ça ne m'enchanter pas, j'ai essayé les rééquilibrage alimentaire mais je tenais pas pour tout vous avouer.. Pendant 2 ans j'essayais, après j'arrêtais, je faisais des séance de sport a la maison tout les soirs des petits exercices, des abdos, etc.. Mais ça m'énervait très vite.

stop crying your heart out


Pour en venir aux jours d'aujourd'hui, j'ai vraiment envie de changé, d'être bien dans ma peau, d'arrêter de me rabaisser et me sous-estimer; Je me dis que si j'arrêtais de grignoter comme je le fais, que je faisais plus de sports, que je me bougeais l'arrière train je pouvais avoir le résultat que j'aimerais.
Depuis septembre je me suis inscrite en salle de sport, j'avais vu quelques changements mais je m'étais blessé, j'ai plus de motivation, et quand on a plus de motivation c'est très difficile de reprendre. J'avais fait un programme à la

Si je viens vous en parler aujourd'hui ce n'est pas pour faire du blabla, mais je sais que certaines personnes se sentent mal dans leur peau et c'est mieux d'en parler que de rester à se morfondre tout seul dans son lit à se dénigrer comme j'ai pu le faire.
Je sais que la blogosphère c'est du beaucoup de partage et c'est pour ça que j'ose en parler avec vous !


Je pense commencer mon petit changement lundi (à l'heure où j'écrit on est samedi soir et l'article sera surement publié demain ).
Je vais tout d'abord commencé un rééquilibrage alimentaire, manger plus sainement, moins grignoter, manger plus de fruits, ..
Ensuite je ferais plus de sport, j'essaierais d'aller 2 fois minimum à la salle de sport et si je n'ai pas le temps de faire des exercices que j'ai vu sur la chaîne YouTube de Georgia, allez les voir parce qu'ils sont top ! 

Dîtes moi si vous voudriez que je vous fasse un article en fin de semaine pour vous dire comment j'ai mangé, les exercices que j'ai fait, si j'ai craqué ou quoi que ce soit, ça me ferait plaisir de savoir si ça vous intéresse, et même si il y a certain(e)s d'entre vous qui ont ce genre de projet, qui se sentent mal dans leur peau ou autre chose. Je sais que c'est un sujet délicat, sensible mais trop peu de personne en parle et c'est bien dommage je trouve ..

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, 

On se retrouve sur Facebook, Twitter, Intagram et Hellocoton, et on se retrouve bien évidemment au prochain article, jusque là portez vous bien ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire