samedi 3 janvier 2015

DIY : Poudre compact matifiante


Hellooooooo ! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances si vous êtes encore en vacances ! :)
Je reviens aujourd'hui avec un DIY à nouveau mais cette fois-ci c'est à propos d'une poudre matifiante 


Je n'ai jamais testée de poudre matifiante, je voulais m'en faire une pour voir ce que ça pouvait donner à peu près, parce que je me doute bien que ce sera pas la même chose que si j'en achetais une, mais bon je vais toujours essayer :)

Pour faire cette poudre matifiante vous aurez besoins :
- Maizena 
- Alcool modifié
- D'un pot vide 
- De mouchoirs
- D'un pinceau ou une cuillère 


Prenez un peu de Maizena et mettez-en dans votre pot vide (pour ma part j'ai pris celui d'une poudre terminée) 
Le concept est le même que celui du  DIY pour réparée une poudre sauf qu'ici on fabrique la poudre


Ensuite avec le manche du pinceau j'écrase les petits morceaux 


Je met petit à petit l'alcool modifié et avec le manche de mon pinceau et je mélange 




Avec les poils du pinceaux j'étale le mélange pour donner la forme de la future poudre 



Avec un mouchoir je viens aplatir un petit peu (délicatement) et le mouchoir va absorber le surplus d'alcool et je nettoie les contours vu qu'il y a eu des débordements 



Voilà ce que ça donne, je laisse poser pendant environ 12h-24h et la poudre et prête à être utilisé 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire